au refuge de Coma de Vaca (1995 m.).
Après un trajet d'environ deux bonnes heures, nous serons rendus en la municipi de Queralbs au-delà de Ripoll d'où, après une collation de rigueur, nous prendrons la direction du refuge de Coma de Vaca (à une époque révolue, nommé Refugi Manellic).
Atteint en moins de trois heures, celui-ci nous permettra de nous délester de nos charges respectives et d'entreprendre, avant l'apéritif de la soirée, l'ascension du Balandrau (coté 2 584,5 mètres sur la topographie catalane) par le Coll dels Tres Pics.
Dimanche, après l'esmorzar, la traversée des champs de marmottes sera uneétape vers le Coll de Torreneules à partir duquel nous grimperons pour une douce mise en jambes vers le sommet du Torreneules (2 711 mètres).
La transition sera toute trouvée pour redescendre sereinement vers le sanctuaire du Nuria, où, si les touristes nous en laissent et le temps et l'opportunité, nous dégusterons une fraîche boisson et prendrons notre collation dominicale. De là, le retour vers les véhicules clôturera une fin de semaine bien remplie.
Envoyez vos photos ! ...