soleil

Pot Rando'Club   à Perpignan - Randonnées, Raquettes ...

Nous sommes le jeudi 25 avril 2024    Nous fêtons les : Marc - Mark - Markus -   Demain : Alda - Alida - Clet -

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir ... Cliquez ensuite en haut à gauche pour les agrandir davantage.

Dimanche 14 novembre 2010, l'oratoire Sant Pere, depuis la Farga

Dénivelé : 800 m cumulés. - Durée : 6 heures. - Niveau : randonneur. - équipement : bonnes chaussures, vêtements chauds.

Avant La Preste Les Bains, à gauche de la route, un discret petit panneau indique La Forge. Ne pas rater cet embranchement. Sinon, demi-tour à La Preste Les Bains.

Village discret et sympathique, quelques maisons à peine, La Forge, traversé par Le Tech, mérite un petit détour, un regard curieux. Un lieu agréable pour un séjour reposant. Précédé de quelques marches, un sentier forestier pentu et régulier nous amènera au col Pregon. De cet espace dégagé, nous filerons par le Serrat de la Perdiu, verts pâturages vallonnés, en direction de Fabert. En route nous croiserons un oratoire, tel un point de repère solitaire. Ou un point pour le solitaire en quête de repère.

Fabert, comme La Forge, est un petit village encaissé, original et sympathique. Par un ancien sentier quasi abandonné et arboré, nous descendrons, couperons le torrent de Fabert, remonterons et rejoindrons une crête, puis direction l'oratoire Sant Pere. Un bel oratoire, un beau point de vue, encore un point de repère ; une pause méritée aussi, forme de repère comme un autre. Ensuite, direction la piste et les Dous Collada de Prats, ainsi que la borne frontière 516. Retour par la crête frontière jusqu'au col pregon, puis la Forge.

Photos : Jacques et Denis.

liens : lien de Jacques -
Retour       Cliquez sur les photos ... ou bien ...      Diaporama
 
haut de page
version php = 8.1.28    Administration  -  site créé par Denis Lambert, à Perpignan. Pour tout renseignement, contactez Villa Flore
Nb total de visiteurs: 255006 Nb de visiteurs aujourdhui: 70 Nb visiteurs connectés: 5 - Referencement Google On n'hérite pas de la terre de ses parents ... On l'emprunte à ses enfants (Saint-Exupéry) ... Protégeons la ...